Gateau goût chocolat et noisette

Salut mes amis, aujourd'hui j'ai un petit evenement... 😀 une amie de l'université vas venir chez moi pour passé la soiré... alllllors il faut préparer quelque chose délicieuse!
Voilà---> un petit morseau de gateau en chocolat!
Dc voilà 3 genoise, de la crème mousseline goùt noisette et un glaçage chocolat...
Ingrédient pour la genoise vanille:
- 2 oeuf
- 3 cuillère a soupe de sucre semoule
- 1 sachet de sucre vanille
- 3 cuillère a soupe de farine
Alors sur un bain marie il faut bàtre les oeuf le sucre et le sucre vanille jusqu'à ce que le melange blanchi puis on ajoute la farine tamissé.
On étale le melange sur un papier cuisson et au four pour 15min à 180°

J'ai fait 2 🍪
Pour la genoise en chocolat c'est le même processuce mais on remplace une cuillère a soupe de farine par une cuillère a soupe de cacao.
Maintenant la crème mousseline!
Alors j'ai utilisé un sachet de crème dessert goût noisette,je lui ai ajouté une cuillère a soupe d'amidon,4 cuillères a soupe de sucre et 250 ml de lait. Puis on le fait cuit a une feu douce jusqu'à ce qu'elle s'apèse et on la met au frait pour une heure ou plus.

Puis on lui ajoute 200g de marguerine et on melange avec un bateur électrique.
Pour le montage on fait mouiller la genoise avec un sirop (sucre + eau) et on etale la crème entre 2 pâte, on commence par une genoise vanille puis de la crème puis la genoise en chocolat puis de pa crème puis l'autre genoise vanille puis le reste de la crème. Et enfin on étale le ganache chocolat au dessus.
On découpe les coté (dur) et on découpe en morseau caré de 5 cm.
Et voilà 😄😋
On peu le servir avec du jus fait ou bien avec des boisson gaseuses....
N'hésitez pas de me laisser vos commentaire et vos remarque sur tout pour me corrigé les faute de français 😅 et à très bientôt

Comments