Le gâteau du 31 décembre 2019

Bonjour,
Oui! Aujourd'hui je vais parler en français! 😅 excusez mes fautes et merci de me corrigé 😅
Bien, je vais vous parler de mes experiences dans la cuisine!
c'est le 31 décembre 2019, j'ai preparé le dîné.. yeeeey 👏👏👏
Le menu:
-poulé routil avec des frites
-mini pizza au thon
-salade (je ne sai pas si elle a un nom speciale)
-salade tunisienne grillé
-mini soufflé
-barquette au thon
Je sais que ce n'est pas une grande chose mais pour moi c'est waw 😅😅
Attend attend attend!!! J'ai une surprise pour la soiré!! Un gâteau troooop délicieu! Aussi ma crèation!
Oui!oui! C'est moi qui a préparer ce gateau là!! 😋
Vous voulez la recette!! Bien sùre!!! C'est trop facile!!
En commance tous d'abord de faire la génoise!
J'ai préparé 2 type de génoise, 2 en vanille et 2 en chocolat.
les ingrédients du génoise vanille:
- 4 oeuf
- 5 cs de sucre semoule
- 5 cs de farine
- 1 cc de jilik
- 1 sachet de sucre vanille
Donc on melange les 4 oeuf avec le sucre ,le sucre vanille et le jilik avec le bateur électrique jusqu'à ce que le melange ce double de volume. Puis en ajoute la farine tamissé et on melange avec une spatule du bat vers le haut. On etale le mélange sur du papier cuisson et au four pour 15 min! Le four doit être chaud a 180°. J'ai préparé 2!
Pour la génoise en chocolat c le même sauf que j'ai remplacé 2 cuillères de farine en 2 cuillères de cacao! Et j'ai reparé 2 genoises aussi!
Et après j'ai préparé la crème! Elle s'appelle crème mousseline!!
Donc tout d'abord j'ai préparé de la crème patissière goût vanille ( il y on a beaucoup de recette pour celle ci mais pour mois j'ai acheté une prèparation où j'ai ajouté 1 cuillère d'amidon, 4 cuillères de sucres et 250ml de lait) aprés cuisson je l'avais mi au refregerateur pour 1h puis j'ai lui ajouté 200gr de marguerine et j'ai les melangé avec un bateur electrique...
Pour le montage... genoise vanille, un peu de la cème avec un peu d'amonde haché, puis genoise chocolat puis de la crème puis les amondes haché....

Et voilà! En fin j'ai découpé le tout selon la largeur que j'ai souhaité et je l'ai enrobé avec la crème mousseline et je l'ai décoré au chocolat fondu et au amonde haché!
La fleur je l'avai fait avec de la pate a sucre! 🌹
Donc voilà le secré de mon gateau!

Si vous avez des remarques ou bien des questions merci de me laisser un commentaire et je suis là!
À toute alors! 💙


Comments